Il la regarde. Il l’observe. Chaque petite courbe de son corps, chaque forme que l’ombre et la lumière dessinent sur son corps en mouvement. La musique, la fraîcheur du soir, la fille qui danse nue, là, sur son plancher. La lumière de la lune la rend bleue pâle. Ses longs cheveux l’empêche de voir sa nuque. Elle rit. Elle n’est pas intelligente, ni drôle, ni intéressante. Elle n’a rien de plus que la centaine de minettes qui sont déjà venues sur ce plancher. Aucune blessure ne vient salir son corps virginal, son regard bleu ne sent pas l’amertume. Elle est si loin. Ce soir elle se sent exceptionnelle. Elle se sent belle. Elle se voit déjà muse, icône, vedette. Adulée, enviée. Elle ne sera rien. Demain, quand les vapeurs de scotch auront disparu de son cerveau, le visage de la fille ne sera que trouble. Il se souviendra simplement de la couleur bleue pâle de son corps, de ses cheveux qui masquent sa nuque.
I am tired, I am wear, I could sleep for thousand years.
Dans ses rêves, cette nuit, elle sera lumineuse, mystérieuse. Elle se sentira aimée. Elle se réveillera avec le sourire que l’on a quand on croit aux mensonges.
A thousand dreams that would awake me.
Elle s’approche, plonge son regard vide dans le regard embrumé par le whisky. Elle est sûre qu’il y voit quelque chose. Il n’y voit rien. Le scotch, la fumée, l’amertume, les larmes l’aveuglent.
Different colors made of tears.
Schlusswort
Il y a 14 ans